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RSE, ESG, GRC
Pourquoi
une démarche RSE ?
Gains financiers et productifs
Réduction des coûts et des risques
Amélioration de la réputation
Intégration au marché
Engagement et satisfaction des salariés
Une démarche RSE permet d’améliorer le fonctionnement global d'un organisme, de le rendre plus efficace, plus résilient, plus agile.
La Responsabilité Sociétale des Entreprises doit être considérée comme un facteur de gains de productivité et de performance financière.
L'ESG désigne l’ensemble des critères Environnementaux, Sociaux et de Gouvernance utilisés par les entreprises, notamment dans le cadre de leurs investissements (investissements socialement responsables, investissements durables, investissements à impact, etc.). Il s’agit d’outils permettant aux entreprises de mesurer leurs performances dans ces trois domaines afin de permettre une croissance durable et solide.
Les critères ESG seront donc retenus pour mesurer l'impact RSE de votre organisme.
La GRC pour "Gouvernance, Risques et Conformité" est une approche qui désigne l'ensemble des processus permettant à l'organisme d'atteindre ses objectifs, en identifiant ses risques potentiels dans le but de les éviter, ainsi que de mettre en œuvre et respecter les normes et lois applicables dans le quotidien de l'entreprise...
La GRC sera donc utilisée comme méthode afin d'améliorer concrètement vos critères ESG.

Les critères ESG
Critères ESG
Notre logiciel et services associés ont pour objectif de faciliter vos démarches afin de définir, documenter et diffuser vos informations concernant les critères ESG suivants :
Problèmes Environnementaux
Modules M1, environnement 1 : efficacité énergétique, émissions de carbone et changement climatique, gestion des déchets
Modules M2, environnement 2 : pollution de l'air, de la terre et de l'eau, rareté de l'eau, biodiversité, déforestation
Impacts Sociétaux
Modules M3, satisfaction du client : Qualité
Modules M5, protection des personnes : protection de la vie privée, genre et diversité, normes du travail, engagement des employés, relations communautaires, droits humains
Modules M4, données : sécurité et confidentialité des données à caractère personnel, protection des secrets commerciaux, brevets, droit d'auteur, marques de commerce
Gouvernance
Modules M6, direction : composition de la direction, structure des comités d’audit, rémunération des dirigeants
Modules M7, politique : lobbying, pots-de vin et corruption, contributions politiques, systèmes de dénonciation
Gestion du numérique
Basé sur GLPI, le logiciel Opensource de Gestion Libre du Parc Informatique, notre logiciel vous permet également d'améliorer les performances de votre organisme, celles de vos collaborateurs par une meilleure prise en compte des usages, ainsi que de garantir une meilleure protection de vos données.
Modules M8, gestion : centre de services, parc informatique et usage des outils numériques, outils et patrimoine
En Savoir plus...
Normes et ressources

Des normes et des ressources
Pour permettre la définition, la documentation et la diffusion des informations concernant les normes, DLRegister fournit pour chacune un référentiel.
Celui-ci est constitué de trois parties :
Les obligations légales : qui est concerné, quelles sont les obligations légales à respecter (définitions, champ d'application, lois et sanctions, évaluations et audits, déclarations)
La méthode technique : les critères à respecter, les tests à effectuer
Les ressources : documents de référence, kit d'audits (modèles de rapports et de déclaration), critères de test (méthodologies et outils), révision et maintien de la conformité
Problèmes Environnementaux
Modules M1, environnement 1 : ISO 14001 (en cours)
Modules M2, environnement 2 : à venir
Impacts Sociétaux
Modules M3, satisfaction du client : ISO 9001 (à venir)
Modules M4, données : RGPD Express, RGPD DPO, ISO27001&2, ISO 27701
Modules M5, protection des personnes : DUER, MASE
Gouvernance
Modules M6, direction : à venir
Modules M7, politique : à venir
Gestion du numérique
Modules M8, gestion : centre de services, parc informatique et usage des outils numériques, outils et patrimoine

Pour quels secteurs d'activité ?
Secteurs d'activiés
L'appropriation des normes et des contraintes s'imposent à toutes les entreprises de manière égale, quelque soit leur taille. En général, ce sont les secteurs d'activité et les métiers de chacun qui déterminent les règlements qui s'appliquent.
Notre logiciel et nos services ont donc été pensés comme une méthode, avec l'objectif que le plus grand nombre puisse s'approprier les sujets normatifs propres à son métier, grâce à :
-
une interface simple et claire, de la documentation qui accompagne chaque action, des ToDo List, des exemples et des modèles sur lesquels prendre appui pour gagner du temps
-
trois niveaux d'approches, pour un usage graduel et évolutif dans le temps : Niveau 1 (versions gratuites), Niveau 2 (versions Express ), et niveau 3 (versions Pro)
Utilisateurs

Qui utilise un outil de conformité ?
L'implémentation des normes reste une difficulté majeure. En effet, comment passer de la littérature à l'application concrète au quotidien ?
Si les Directions des organismes ont conscience de l'importance du respect des normes et de l'impact des projets d'amélioration continue, la mise en œuvre reste néanmoins un véritable obstacle.
DLRegister et les services associés sont pensés pour être compréhensible par le plus grand nombre, en s'adaptant à chaque typologie d'utilisateur :
-
les membres de l'équipe conformité internes à l'organisme (toutes fonctions supports)
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les intervenants externes (consultants et auditeurs)
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les parties prenantes elles-mêmes (employés, clients, usagers, fournisseurs) avec la saisie d'informations via les formulaires et l'information via des pages HTML aisément accessibles.
Fonctions
Support
Parties prenantes

Tarifs
Contact
Prestations
Tarifs
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