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Solutions | Cas d'usage

Graphiste travaillant sur un ordinateur

Cas d'usage
DLRegister

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Prendre en compte les normes

Chez DLRegister, nous sommes convaincu que la prise en compte par votre organisation des normes, règlements, labels ou certifications est un atout majeur pour mener des politiques d'amélioration continue efficaces et pérennes.

La norme concerne des produits, des services, méthodes ou processus. Elle est accompagnée de règles et caractéristiques, parfois de recommandations, exemples et bonnes pratiques : c'est le Référentiel. Cependant passer de la théorie à la pratique est souvent difficile.

DLRegister fournit les ressources pour faciliter votre mise en pratique : documents de référence, Todo liste, bases de données d'inventaire, formulaires d'interview et de collecte d'informations, modèles de rapport,  modèles d'audits, outils de publication automatique des travaux menés.

 

Cela permet une meilleure efficience, l'adoption plus facile par vos équipes, une meilleure information de toutes les parties prenantes et une valorisation générale des actions mises en œuvre.

Déployer
un centre de services

Customer Service

Pourquoi utiliser un centre de service ?

Les utilisateurs interagissent aujourd'hui via de multiples canaux et davantage de données sont collectées. Le Centre de servies améliore la capacité des acteurs du projet à acheminer les appels et communications entrantes vers un point central et les compiler pour offrir une meilleure expérience client.

DLregister est basé sur GLPI, dont le centre de services sera un puissant outil de mise en relation et de suivi entre les membres de l'équipe "projet  conformité" et toutes les parties prenantes.

- bénéficiez d'un tableau de bord temps réél de toutes les actions (futures, en cours, passés) 

- gérez facilement les demandes et les tâches assignés

- collectez automatiquement des emails entrants

- utilisez les formulaires pour les interviews et les audits

- notifiez automatiquement sur les adresses mail de chacun 

- suivez l'avancement des projets, des tâches grâce à un tableau de bord graphique et coloré

Gérer son 
parc informatique

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Quel est l'intérêt de gérer son parc ?

Une bonne gestion de votre parc informatique permettra de connaître et maitriser vos investissements, de réduire les coûts de fonctionnement en rationalisant l'utilisation des ressources, d'assurer la sécurité et de prévenir les défaillances de votre système informatique. La gestion de parc informatique rassure vos utilisateurs, assure sa pérennité et constitue donc un enjeu majeur pour votre organisme.

DLregister utilise GLPI, dont la gestion du parc informatique est reconnu dans le monde entier et utilisée par plus de 60 000 organisations. Obtenez un contrôle à 360° de votre infrastructure informatique et commerciale afin d'en garantir l'efficacité fonctionnalité, d'en suivre la gestion financière et de mettre en œuvre une gestion de la sécurité basée sur des éléments factuels.

- Inventorier automatiquement le matériel et les logiciels ; découvrir le Shadow IT

- Ajouter les centres de données, mettre en relation matériels, logiciels, données et utilisateurs 

- Suivre les demandes de support, les défaillances, les interventions techniques

- Gérer la sécurité, les audits, estimer les risques, matérialiser les impacts
- Visualiser au travers de tableaux de bord interactif

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Fini les fichiers Excel !

La gestion de vos actifs permet d'avoir une vision globale du cycle de vie de chacun de vos biens (outils, véhicules, échafaudages, bacs) afin d'en assurer un suivi qualitatif 

DL Register permet la création d'actifs à la volée puis l'application d'une gestion normée.

- Inventaire exhaustif des matériels, outils, véhicules .

- Gestion du cycle de vie : achat, fournisseurs, garanties, usages, affectation

- Suivi du carnet d'entretien et de la maintenance

- Gestion des incidents, pannes et non disponibilité

- Réservation des matériels et affectation à des personnes ou des chantiers

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