Solutions | Cas d'usage

Cas d'usage
DLRegister
Prendre en compte les normes
Les consultants DL Place sont convaincus que la prise en compte par les organisations des normes, règlements, labels ou certifications est un atout majeur pour mener des politiques d'amélioration continue efficaces et pérennes.
Parce que les lois et règlements sont souvent vue des contraintes, et les normes ou labels comme trop complexes, notre mission est de mettre en avant les éléments qui permettent à votre organisation d’améliorer ses performance ou de les optimiser, de faciliter les échanges, d’accélérer l’innovation et de faciliter les transferts technologiques.
La norme concerne des produits, des services, méthodes ou processus. Elle est accompagnée de règles et caractéristiques, parfois de recommandations, exemples et bonnes pratiques : c'est le Référentiel.
DLRegister fournit les ressources pour faciliter votre mise en pratique : documents de référence, Todo liste, bases de données d'inventaire, formulaires d'interview et de collecte d'informations, modèles de rapport, modèles d'audits, outils de publication automatique des travaux menés.
L'outil permet une meilleure efficience, l'adoption plus facile par vos équipes, une meilleure information de toutes les parties prenantes et une valorisation générale des actions mises en œuvre.
Déployer
un centre de services
Pourquoi utiliser un centre de service ?
Les utilisateurs interagissent aujourd'hui via de multiples canaux et davantage de données sont collectées. Le Centre de servies améliore la capacité des acteurs du projet à acheminer les appels et communications entrantes vers un point central et les compiler pour offrir une meilleure expérience client.
DLregister est basé sur GLPI, dont le centre de services est un puissant outil de mise en relation et de suivi entre les membres de l'équipe "projet conformité" et toutes les parties prenantes.
- bénéficiez d'un tableau de bord temps réél de toutes les actions (futures, en cours, passés)
- gérez facilement les demandes et les tâches assignés
- collectez automatiquement des emails entrants
- utilisez les formulaires pour les interviews et les audits
- notifiez automatiquement sur les adresses mail de chacun
- suivez l'avancement des projets, des tâches grâce à un tableau de bord graphique et coloré
Gérer son
parc informatique
Quel est l'intérêt de gérer son parc ?
Une bonne gestion de votre parc informatique permettra de connaître et maitriser vos investissements, de réduire les coûts de fonctionnement en rationalisant l'utilisation des ressources, d'assurer la sécurité et de prévenir les défaillances de votre système informatique. La gestion de parc informatique rassure vos utilisateurs, assure sa pérennité et constitue donc un enjeu majeur pour votre organisme.
DLregister utilise GLPI, dont la gestion du parc informatique est reconnu dans le monde entier et utilisée par plus de 60 000 organisations. Obtenez un contrôle à 360° de votre infrastructure informatique et commerciale afin d'en garantir l'efficacité fonctionnalité, d'en suivre la gestion financière et de mettre en œuvre une gestion de la sécurité basée sur des éléments factuels.
- Inventorier automatiquement le matériel et les logiciels ; découvrir le Shadow IT
- Ajouter les centres de données, mettre en relation matériels, logiciels, données et utilisateurs
- Suivre les demandes de support, les défaillances, les interventions techniques
- Gérer la sécurité, les audits, estimer les risques, matérialiser les impacts
- Visualiser au travers de tableaux de bord interactif
Fini les fichiers Excel !
La gestion de vos actifs permet d'avoir une vision globale du cycle de vie de chacun de vos biens (outils, véhicules, échafaudages, bacs) afin d'en assurer un suivi qualitatif
.
DL Register permet la création d'actifs à la volée puis l'application d'une gestion normée.
- Inventaire exhaustif des matériels, outils, véhicules .
- Gestion du cycle de vie : achat, fournisseurs, garanties, usages, affectation
- Suivi du carnet d'entretien et de la maintenance
- Gestion des incidents, pannes et non disponibilité
- Réservation des matériels et affectation à des personnes ou des chantiers
