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Business Process Management

En plaçant un processus métier au centre d'une réflexion globale d'intégration, le BPM offre un nouvel angle de perception du rôle des technologies au service du management et de la performance.

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Le BPM plus en détails

Le BPM consiste en l'analyse des différents processus primaires, secondaires et de support d'un organisme. Son objectif est d'améliorer continuellement la performance et la qualité de ces processsus en les rendant plus agile, plus fluide, plus rapide, plus fiable et plus robuste.

Ce processus d'amélioration continue s'établit en 5 étapes :

- L'analyse de la situation actuelle des processus 

- L'optimisation des processus

- La modélisation à l'aide de logiciels BPM

- L'automatisation des processus métiers

- Le monitoring afin de détecter les failles et ré-adapter les processus 

 

 

Les bénéfices du BPM 

Cette démarche permet de prendre le contrôle de la performance d'une organisation dans le but de renforcer sa compétitivité.

Pour cela, elle entraîne de nombreux bénéfices en termes de : 

- Productivité 

- Agilité 

- Qualité 

- Coût 

- Expérience client 

- Expérience utilisateurs 

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